Une histoire originale

Du tourisme au Growth Marketing. De 0 à 100k € de revenu récurrent. De rien à une culture forte.

En 5mn, c'était décidé.

Alors qu'on travallait depuis plus de 2 ans et demi sur le projet, la choix de passer de Waapi à ProspectIn fut radical. En 5mn c'était, décidé.

Toinon - CEO de Waapi

Qui sommes-nous ?

La crème de la crème. Les "The expandable" du Growth Marketing. Prêts à en découdre, notre passage changera à jamais l'histoire du Growth Marketing.

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Une histoire courte et intense

"Waapi" signifie "heureux" en Inuit. Le point de départ d'une aventure qui a bien évolué. Mais un mot qui reste au coeur de nos valeurs.

Lancement de Waapi
Janvier 2016

Lancement du projet Waapi : un "livret d'accueil numérique" destiné aux hébergements touristiques. Objectif : dématérialiser l'accueil et proposer une expréience du séjour en camping simplifiée et personnalisée.

Erreur après erreur
Trop longtemps

Développement du produit sans parler au client, manque de focus, course aux fonctionnalités... Des mois durant, on applique à la lettre les erreurs de l'entrepreneur.

Naissance de la société et 1ère expérimentation
Eté 2018

Nous créons la société et lançons une première expérimentation sur des campings partenaires. Malgré une expérimentation decevante, on persévère.

Automatiser sa prospection
Mars 2019

Alors que notre produit est bientôt prêt, nous décidons d'automatiser notre prospection sur LinkedIn pour accélérer la génération de leads. Insatisfait des outils sur le marché, trop complexes, trop risqués et trop chronophage, nous décidons de développer notre propre outil en interne.

Un besoin évident
Mai 2019

La proposition de valeur "automatiser sa prospection LinkedIn en 15mn par jour" semble éveiller de l'intérêt dans notre entourage. Alors que le produit n'est pas à vendre, certains veulent déjà l'acheter. Quelques lignes de code plus tard, ProspectIn est né et la bêta gratuite est lancée.

Pivot et adéquation produit-marché
Eté 2019

Nous voilà à 4 associés, avec deux produits à gérer. L'un devrait alors générer du trafic, étant au coeur de l'été. Mais les courbes restent plates.
A l'inverse, ProspectIn décolle et les retours sont excellent. Il n'aura fallu que quelques minutes pour effectuer un pivot radical. Waapi est abandonné, gloire à ProspectIn.

50% de croissance mensuelle
De septembre 2019 à aujourd'hui

En septembre, ProspectIn est officiellement commercialisé. Fort de nos erreurs sur notre premier produit et d'une tendance marché favorable, les courbes de croissance décollent.

Une vision
Dès maintenant

Les outils d'automatisation sont au coeur des tendances. L'efficience des processus de croissance devient primordiale, en ce contexte de crise. Nous croyons que lancer des Software As A Service destinés aux entreprises est un modèle réplicable et optimisable.

Et nous avons l'intention de le montrer.

Je veux rejoindre l'aventure !